40 ANS D'HISTOIRE

1973

Grâce à l'entreprise de M. Fumagalli Giancarlo, en 1973 une entreprise individuelle appelée "La Bottega dei Maestri Forgiatori" est née à Varese (nord de l'Italie), spécialisée dans le travail artistique des éclairages intérieurs en fer forgé. Après cinq ans d'activité, l'entreprise a commencé à employer des travailleurs et à s'ouvrir aux marchés étrangers, notamment japonais. 

1984

Une intuition de M. Fumagalli a conduit l'entreprise à une évolution en créant un système de production d'éclairage extérieur innovant, composé d'un tube en acier galvanisé recouvert de résine. Après quelques années d'expérimentation et de mise en place de machineries de diplômés, le produit a commencé à être apprécié dans le monde entier.

1999

La famille Fumagalli décide de transformer l'entreprise individuelle en société anonyme, poursuivant la fabrication de luminaires d'extérieur en "matériau composite". La gamme d'articles a augmenté grâce à la création de nombreux nouveaux modèles et la capacité de production a été multipliée par l'utilisation de machines informatisées. Le récent règlement dans le nouveau siège de l'entreprise avait définitivement fait de Fumagalli Srl une entreprise leader mondial dans la fabrication d'éclairages d'extérieur en résine.